Suivez-Nous
Téléphone: +336 47 13 98 45
Nos Partenaires


Le Tiercé : A la découverte de ce Jeu passionnant qui change des vies à travers des gains records.

Publié le: 25/05/2024 - 08:39

Les courses hippiques font des heureux avec des gagnants par centaines de milliers chaque jour. Pour espérer être parmi les heureux gagnants, chaque parieur a son système de jeu préféré pour lequel il fait ses paris. Parmi ceux ci
nous avons le Tiercé qui est devenu l'un des plus joués au PMU. Découvrons dans cet article le Jeu de Tiercé qui chaque jour fait vibrer de nombreux passionnés du PMU.

Le Tiercé fut inventé en 1954 par André Carrus, créateur et président du PMU, et se disputa pour la première fois le 22 janvier 1954 à Enghien.
Le principe du Tiercé est de trouver les trois premiers chevaux d'une course en précisant l'ordre.
Le Tiercé a lieu une fois par jour. La course où se déroule le Tiercé est également celle qui sert de support au Quarté+ et au Quinté+, autres paris phares du PMU.

Depuis le 10 décembre 2015 et la séparation des masses PMU, les parieurs des points de vente PMU, hippodromes et via Allo Pari jouent au Tiercé alors que les parieurs de PMU.fr jouent au e.Tiercé. Le Tiercé est accessible en formule unitaire, combiné et champ (réduit ou total). Il est également possible de jouer au Tiercé en faisant intervenir le hasard, en totalité ou en partie (mixte), par le biais du fameux Pariez spOt. Ce jeu est également proposé en formule Flexi à 50% de la mise à condition que le montant du pari atteigne 1 euro au minimum (la mise de base).

Deux rapports PMU sont disponibles pour le Tiercé : l'ordre et le désordre.
S'il y a 1 non-partant parmi vos 3 chevaux désignés et que vos 2 autres chevaux sont aux 2 premières places, vous touchez le rapport Couplé Gagnant. S'il y a 2 non-partants parmi vos 3 chevaux sélectionnés et que votre autre cheval est premier à l'arrivée, vous touchez le rapport Simple Gagnant. S'il y a 3 non-partants parmi vos 3 chevaux désignés, vous êtes remboursés.
A noter : Vous avez la possibilité de désigner un cheval de complément qui peut remplacer un éventuel non-partant.

Le record absolu de gains au tiercé est de 7 451 800,60 euros. Cette somme a été remportée par un parieur de la Moselle en trouvant la combinaison gagnante. D'autres gros gains ont également été enregistrés, tels qu'un gain de près de 200 000 euros à Balaruc et un gain de plus de 700 000 euros en Bretagne.
En 2022, le record du PMU était détenu par Lille avec un gain à plus d'un million d'euros.
Vous pouvez vous faire aider par nos experts pour faire vos paris et gagner au Tiercé.
Contactez-nous dès maintenant !